David Lesser
Artiste - Sound Designer - Ingénieur du Son

Co-fondateur de LPAudioLab


photo: ©Pascal Frontil

Issue d'une famille d'artiste, David Lesser commence l'étude du piano classique à 6 ans et suit parallèlement des cours de théâtre. Attiré par l'improvisation et la composition, il intègre le C.I.M (jazz et musiques actuelles) à l'age de 14 ans et apprend l'harmonie moderne et le piano jazz.

Il joue également de la guitare, de la basse électrique et des percussions. Puis, il fait ses premiers pas en musique assistée par ordinateur et apprend la prise de son, le mixage et développe un vrai goût pour la synthèse, les séquences et l'esthétique sonore.

Il compose ses premières bandes originales pour le théâtre et le cinéma â 16 ans. En plus du travail d'écriture, il réalise, enregistre et mixe des albums de musique électronique, jazz, rock, pop, chanson francaise pour des labels indépendant.
En concert, il joue des claviers (Piano, Fender Rhodes, Orgue Hammond, Moog...) dans des formations pop, rock...
Mais c'est vers la composition, le sound design et la réalisation qu'il se tourne.

Sa culture et son goût pour la diversité musicale en font un compositeur souple et à l'écoute. Il a travaillé pour de nombreux metteurs en scène et réalisateurs sur des projets théâtraux et cinématographiques, mais il compose et arrange aussi pour des publicités, des films industriels et événementiel...


Cv